Le Bus Tour de « La Matinale » à la Ferme Rais au Bémont

Mercredi, c’est aux Cufattes que RFJ a fait halte pour une émission consacrée à l’agriculture ...
Le Bus Tour de « La Matinale » à la Ferme Rais au Bémont

Mercredi, c’est aux Cufattes que RFJ a fait halte pour une émission consacrée à l’agriculture et au tourisme. Les Taignons sont venus nombreux et ont réservé un accueil chaleureux et gourmand à l’équipe.

L'accueil taignon a été chaleureux mercredi matin à la Ferme Rais. L'accueil taignon a été chaleureux mercredi matin à la Ferme Rais.

Agriculture et tourisme ont rythmé la troisième étape du Bus Tour de « La Matinale » qui s’est arrêté au Bémont mercredi, plus précisément à la Ferme Rais aux Cufattes, après avoir fait halte à Delémont et Moutier. La maîtresse des lieux, Lise Rais, a évoqué l’actualité de son exploitation agricole et les activités agritouristiques qu’elle propose. Les agriculteurs de Lajoux Océane Bourquin et Jérémie Gerber sont venus partager des spécialités locales. Christa Jacot, responsable du quadrille au Marché-Concours, nous a rejoints à cheval pour évoquer les 60 ans de la discipline à Saignelégier et le directeur de Jura Tourisme Guillaume Lachat a présenté l’été touristique qui commence dans la région. Retrouvez le parcours complet du Bus Tour ici. /mmi

Lise Rais a reçu « La Matinale » dans sa ferme du Bémont. Elle a raconté son quotidien d'agricultrice et les activités agritouristiques qu'elle propose.

Lise Rais a reçu Stéphanie et Marceline mercredi. Lise Rais a reçu Stéphanie et Marceline mercredi.

Les jeunes agriculteurs Océane Bourquin et Jérémie Gerber ont partagé les produits de leur ferme de Lajoux.

Océane Bourquin et Jérémie Gerber travaillent en couple sur la ferme de Lajoux. Océane Bourquin et Jérémie Gerber travaillent en couple sur la ferme de Lajoux.

La responsable du quadrille au Marché-Concours, Christa Jacot, a rejoint la Ferme Rais avec son cheval Norbert.

Christa Jacot est étalonnière au manège à Saignelégier. Christa Jacot est étalonnière au manège à Saignelégier.

Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, présente l'été touristique dans la région, qui sera notamment marqué par les Médiévales.

Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, estime que les Franches-Montagnes ont une carte à jouer en ses périodes de canicule. Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, estime que les Franches-Montagnes ont une carte à jouer en ses périodes de canicule.


Actualisé le