Le fromage Chaux d’Abel a échappé à la disparition. Il passe des mains des Zimmermann à l’entreprise familiale des Spielhofer. La production du fromage allait cesser fin avril pour cause de difficultés financières.
Un fromage emblématique de la région a bien failli disparaître. La famille Zimmermann, à la tête de l’entreprise de production du Chaux d’Abel depuis 35 ans, avait annoncé devoir mettre fin à la production en avril, à cause de difficultés financières. Mais l’entreprise des Spielhofer, déjà productrice de plusieurs fromages, reprend la marque et la production.
La RTS l’avait annoncé mardi dans le 12h45, la transmission officielle a eu lieu mardi à 11h. Cédric Spielhofer se réjouit de ce rachat : « Nous avons toujours beaucoup apprécié ce produit et nous croyons vraiment en son potentiel. » La production du Chaux d’Abel se fera maintenant sur leur site de St-Imier.
Cédric Spielhofer : « Ça fait longtemps que nos deux familles travaillent ensemble. »
Cédric Spielhofer explique que « la production devrait être continue » lors de la transition. L’entreprise ambitionne de retrouver un rythme allant jusqu’à 60 tonnes de Chaux d’Abel produites par année, un chiffre qu’atteignaient les Zimmermann lors des années productives. /cgr